03May

ZULU Project : le parcours se poursuit

Effectivement démarré le 1er mai 2017, Zulu project assure actuellement la formation de 30 jeunes béninois dans les métiers de l’audiovisuel et du numérique.

Le processus a démarré en février 2017 , par l’annonce du projet et la mise à la disposition des jeunes désireux de se donner des chances de réussite et d’insertion socio professionnelle, de bourses de formation dans les métiers de l’audio visuel et du numérique. Cet appel a intéressé la jeunesse béninoise (celle qui a pu être informée). Plus de 150 candidatures ont été enregistrées. Après une brève sélection, sur la base du niveau d’étude (minimum niveau de la classe de 4ème) , les candidats ont été accueillis et informés sur le projet et ses objectifs pour la jeunesse. Ils ont été sensibilisé sur le besoin pour les jeunes d’aller vers l’entrepreneuriat et sur tout vers l’entrepreneuriat de groupe.

L’étape suivante du processus a été “Les journées d’initiations” au cours desquelles les jeunes ont reçu les notions de base du domaine dans lequel ils veulent se former. Ces journées ont été un moment déterminant car elles ont permis à certains d’entre de se raviser en ce qui concerne leur choix de départ. On a donc enregistré plusieurs cas de changement de domaine pour diverses raisons : interêt plus prononcé pour un autre domaine après les explications des moniteurs; prise de conscience de certains qui se rendent compte qu’ils ne sont pas très outillés pour ce qu’ils ont choisi comme formation.

A l’étape actuelle , les formations ont bel et bien démarré depuis le 1er mai. Une trentaine de jeunes suit les cours tous les soirs au siège du projet en 7h et 9h30 du soir. Au total 20 heures de théorie prévues pour 30 heures de pratique.

 

ABOUT THE AUTHOR

sudcrea

Leave A Comment