Stockholm
29 Jun, Wednesday
21° C
TOP

APPEL A CANDIDATURE MASTER CLASS – TECHNIQUES D’ANIMATION D’ACTIVITÉS DE PRATIQUE ARTISTIQUE AVEC DES JEUNES EN MILIEUX DEFAVORISÉS OU DIFFICILES.

L’association SUDCREA lance le présent appel à candidature à l’endroit des humoristes et des pratiquants de danses contemporaines ou urbaines.

SUDCREA – association socioéducative et culturelle a pour mission d’accompagner la création artistique en général sur le continent africain ; de contribuer activement à l’épanouissement des peuples par l’accès des communautés aux biens et produits culturels émancipant tout en favorisant l’émergence et le maintien de l’activité créative et la naissance de nouveaux marchés, réseaux et nouvelles industries créatives. Site web: www.sudcrea.com Facebook: www.facebook.com/sudcrea

Dans le cadre de l’exécution du programme Artirium 1.2+ qu’il déploie, projet financé par Le Programme ACP-UE CULTURE (Afrique de l’Ouest) – AWA, porté par un Consortium formé de l’Institut français (Paris – France), chef de file et son partenaire codemandeur le Centre Culturel Kôrè (Ségou -Mali) avec le support du Secrétariat de l’OEACP – Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. SUDCREA lance un appel à candidature à l’endroit des animateurs.

OBJECTIF DU MASTER CLASS

Le présent master class propose une courte formation, autour des techniques d’animation d’ateliers de pratique artistique (humour et danses contemporaines et urbaines) auprès des jeunes en milieux défavorisés ou difficiles.
Cette formation s’adressera à 06 jeunes humoristes et 06 jeunes dans.eur.euse.s (hommes et femmes) sélectionnés sur la base de leur expérience dans ces disciplines artistiques et de leur proximité avec les milieux cibles.
Elle sera conduite par des professionnels de la Compagnie Grenade de la France (pour la danse) et de Edabo Comedy Club du Bénin (pour l’humour)

Au terme de ce master class, ils seront amenés à conduire des travaux d’initiation et de pratique artistique.

DURÉE ET LIEUX

Elle durera une semaine du 27 mars au 02 avril 2022, dans la commune d’Abomey Calavi.

QUI PEUT S’INSCRIRE ?

L’appel est ouvert aux humoristes et dans.eur.euse.s
• Résidant ou travaillant dans les départements de l’Atlantique et du Littoral (au Bénin) ou dans la région Maritime (au Togo);
• Ayant au moins deux ans de pratique dans la discipline choisie
• Agé.e.s de 35 ans au plus ;
• Une expérience en matière de transmission / formation auprès des jeunes)
• Ayant une proximité avec les communautés d’une zone jugée difficile ou non assez desservie par l’offre culturelle.

DEPOT DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature est constitué de Curriculum Vitae (CV) artistique actualisé ;
• Une photo professionnelle ;
• Des Liens de vidéo montrant votre travail artistique ;
• Une lettre de recommandation signée d’un professionnel de la discipline choisie ;
• Lettre d’engagement de disponibilité signée par le postulant.

Pour candidater, prière accéder au formulaire de candidature sous le lien Formulaire de candidature Master Class ouvert jusqu’au 08 mars 2022 à 12h, délais de rigueur.

Un accusé de réception sera fait aux postulants après la clôture de l’appel à candidature

Pour plus d’information, veuillez contacter le +229 97 86 29 38 uniquement via WhatsApp.

(c)Karmelita Siwa / Tognidaho photography

Post a Comment